Les conditions climatiques particulièrement sèches qui prévalent depuis quelques années ont fragilisé l’état de végétation et rendent les massifs forestiers particulièrement sensibles au risque « feu de forêt ».

C’est pourquoi, nous devons rappeler le niveau de réactivité et d’anticipation dont doit faire preuve l’ensemble des acteurs de la défense de la forêt contre l’incendie. Dans ce domaine, le débroussaillement, même s’il n’est pas une obligation légale sur l’ensemble du territoire, est un outil majeur de la stratégie de prévention.

En effet, sur un terrain parfaitement débroussaillé, le feu se propage beaucoup moins et l’intervention des sapeurs-pompiers est sécurisée et facilitée.

Aussi, nous vous invitons à adopter un comportement responsable en évitant également le brûlage des végétaux. Les déchets verts doivent ainsi être déposés dans les déchetteries prévues à cet effet.

Nous comptons sur votre implication dans cette action très importante pour la sécurité de nos concitoyens, et celle des sapeurs-pompiers.

Laisser un commentaire