La commune met tout en œuvre pour respecter les différents protocoles gouvernementaux. Nous nous efforçons d’allier réglementation et praticité.

Crise sanitaire :

La crise sanitaire Covid-19 nous a mis à rude épreuve. Les enseignants se sont adaptés avec brio aux cours à distance. Tout a été mis en place pour qu’aucun élève ne reste à l’écart. Une classe virtuelle, et même des rencontres virtuelles par groupes d’élèves ont été organisées. Ces « rencontres » ont fait un bien fou aux élèves qui pouvaient à nouveau se voir et se parler, presque comme dans la cour de récréation.

Grâce aux enseignants et aux équipes de la Mairie, notre école n’a jamais fermé ses portes (hors décision ministérielle). En effet, les équipes ont su s’adapter avec rapidité et efficacité à toutes les mesures sanitaires demandées. Notre école a été l’une des premières à rouvrir ses portes au mois de mai 2020, et sans aucun incident.

Des masques enfant lavables ont été distribués par la mairie, aux élèves ayant l’obligation du port du masque à l’école. Une organisation minutieuse du lavage des mains a été mise en place, ainsi que des horaires de récréation différents pour chaque classe. Un circuit à sens unique a également été instauré pour le déplacements des élèves…
Les informations nécessaires ont été transmises au plus vite aux parents et aux élèves, pour la bonne compréhension de tous.

Plan Vigipirate :

Nos équipes veillent également au respect des mesures Vigipirate. Car ne l’oublions pas celles-ci sont toujours d’actualité.
Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau « Sécurité renforcée – risque attentat » sur l’ensemble du territoire, le vendredi 5 mars 2021. (Voir les différents niveaux de Vigipirate).

Les mesures sont bien entendu prises au sérieux, et le corps enseignant et la Mairie veillent au respect des mesures gouvernementales.

Consultez le guide des parents d’élèves