• Post category:Covid-19
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Au moment où la circulation du virus de la COVID-19 repart à la hausse dans notre département, nous souhaitons attirer votre attention sur les nouveaux moyens mis à disposition pour vacciner à leur domicile les 16,4 % des Ardennais d’au moins 80 ans qui n’ont toujours pas engagé de parcours vaccinal, soit environ 3 000 personnes qui présentent un risque accru de développer des formes graves de la maladie.

Dans les tous prochains jours, une campagne nationale va être initiée afin d’informer le grand public sur le déploiement de la vaccination à domicile pour les personnes âgées qui n’auraient pas pu être vaccinées et qui le souhaiteraient sans pouvoir se déplacer.

Aussi, si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, nous vous invitons à contacter la plateforme départementale d’appel (06.13.84.80.41), Il est important de vous rappeler également l’intérêt de la dose de rappel 6 mois après la dernière injection pour les 65 ans et plus et les personnes immuno-déprimées, afin de pouvoir maintenir un niveau élevé de protection.

Pour mémoire, ce sont aujourd’hui plus de 90 % des Ardennais éligibles à la vaccination qui ont engagé leur parcours vaccinal. Il s’agit d’un des meilleurs taux de vaccination de la Région Grand-Est, et c’est le résultat de l’action coordonnée entre les différentes parties prenantes : professionnels de santé, collectivités territoriales, services et opérateurs de l’Etat. Mais il est paradoxal de constater que ce taux de vaccination reste moins élevé parmi la tranche d’âge pourtant la plus exposée des plus de 80 ans.

 Communiqué de presse du 29/10/21 de Mr le Préfet des Ardennes et de l’ARS

Laisser un commentaire